DRAKE Black Velvet - ILF - 62-66 pouces - 20-58 lbs - Arc recurve

DRAKE Black Velvet - ILF - 62-66 pouces - 20-58 lbs - Arc recurve

Numéro d'article: L74+Bvelvet
catégorie: Arcs de sport & kits
  • Code barre – EAN /GTIN: 4064298045309
CHF 264.00
inclus 8,1% TVA , plus Expédition
  • Disponible immédiatement
Pièce
  • Disponible immédiatement

Description

DRAKE Black Velvet - ILF - 62-66 pouces - 20-58 lbs - Arc recurve

Le nouvel arc de recurve DRAKE Black Velvet est élégant. La Poignée noire mate et les Branches noires JACKALOPE Zircon, qui laissent apparaître sur leurs flancs le bois travaillé, forment une combinaison qui a tout simplement belle allure. Les accents délicats du bois sur les branches contrastent avec l'aspect très technique de la Poignée, mais la complètent parfaitement.

Avec ses 1160 g, la Poignée de 21 pouces DRAKE Black Velvet est agréable à tenir et, plus important encore, agréable à tirer. En effet, avec son poids optimal, elle n'est pas trop lourde pour permettre aux tireurs d'effectuer avec succès de longues séances d'entraînement et des compétitions, mais elle n'est pas non plus trop légère pour donner au tireur un bon feedback et un sentiment d'engagement lors du tir.

Fabriqué en aluminium très résistant, il dispose bien entendu de toutes les douilles standard pour le bouton, le repose-flèche et le stabilisateur. Il dispose en outre de possibilités d'ajustement pour l'orientation latérale des branches.

Branches avec système d'enfichage ILF

Fabriqués en stratifié de fibre de verre noir avec un noyau en érable et en bois de macao de haute qualité, les branches JACKALOPE Zircon ILF offrent tout ce dont on a besoin pour un départ réussi : une bonne stabilité, d'excellentes performances et une large gamme de puissances de l'arc et de longueurs.

Les branches sont fixées à la Poignée par le système International Limb Fitting (ILF). Ils sont simplement insérés dans les logements des bras de lancer sur la Poignée et ne sont pas vissés. Ce système innovant et normalisé permet d'utiliser les bras de tir ILF de différents fabricants et ne lie pas le tireur à un fabricant ou au fabricant de la Poignée. Il est ainsi facile et rapide de monter les branches ou de les remplacer par d'autres puissances de l'arc ou d'autres modèles.

Propriétés :

  • Longueur : 62, 64 ou 66 pouces
  • Puissance de traction : 20-58 lbs (en fonction de la longueur de l'arc)
  • Longueur de la Poignée : 21 pouces
  • Poids : env. 1550g
  • Système : ILF
  • Disponible uniquement en modèle pour droitiers.

Contenu de la livraison :
1x Arc avec Corde

Caractéristiques

Main: Main droite
: 11-20 lbs21-30 lbs31-40 lbs41-50 lbs51-60 lbs
: 62 Zoll64 Zoll66 Zoll
Poids de livraison: 0,01 Kg
Poids de l'article: 0,01 Kg

Main droite ou main gauche ?

Détermination de la main de traction

La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.

La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.

Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.

Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :

  • Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
  • Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
  • Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
  • Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.

Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.

Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc

Remarques sur la puissance de l'arc et la longueur de l'arc

Inscriptions sur les Branches
Les branches d'un arc sont toujours pourvues d'une inscription indiquant non seulement la puissance de traction des branches, mais aussi la longueur de la partie centrale ou la longueur de l'arc à laquelle se rapporte l'indication de la puissance de traction. Cette inscription peut par exemple se présenter comme suit :

25 lbs @ 19 pouces ou
19H 25 lbs 62 pouces ou
25 lbs @ 62 pouces ou encore
62 pouces / 25 lbs

Si aucune longueur de la Poignée n'est indiquée, c'est généralement une Poignée de 25 pouces qui sert de base à l'indication du poids de traction. Pour les arcs spéciaux dont les branches ne sont adaptées qu'à la branche centrale correspondante, l'indication du poids de traction se rapporte bien entendu à la branche centrale correspondante.

De nombreuses branches existent en outre en trois longueurs différentes - généralement appelées Short, Medium et Long - qui permettent d'atteindre des longueurs d'arc de 66, 68 et 70 pouces malgré une même Poignée.

Conversion de la puissance de l'arc et de la longueur de l'arc
De nombreuses branches disposent de possibilités de fixation universelles qui leur permettent d'être utilisées au moins sur différentes poignées d'un même fabricant, voire sur celles de plusieurs fabricants. Il convient toutefois de noter que l'utilisation d'une Poignée plus courte ou plus longue entraîne une modification de la Longueur de l'arc et de la Puissance de l'arc.

On peut retenir la règle empirique suivante :

 

-2 pouces de longueur de la pièce centrale = -2 pouces de longueur de l'arc & +2 lbs de puissance de l'arc.
ou
+2 pouces de longueur de la pièce centrale = +2 pouces de longueur de l'arc & -2 lbs de puissance de l'arc.

 

C'est-à-dire : Si la longueur de la Poignée centrale est inférieure de 2 pouces à la longueur à laquelle se réfère le poids de traction indiqué sur les Branches, l'arc est plus court de 2 pouces et le poids de traction indiqué augmente de 2 lbs.

Exemple de tableau pour les branches avec indication du poids de traction pour une Poignée centrale de 25 pouces (par ex. 20 lbs @ 25 pouces) et une longueur d'arc de 68 pouces. Le tableau n'est pas exhaustif et peut être poursuivi à volonté en fonction de la longueur de la pièce centrale.

Évaluations

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article et aidez les autres dans leurs décisions d'achat.