HHA SPORTS Optimizer Speed Dial - Embout pour tir à longue distance - Viseur pour arbalète

HHA SPORTS Optimizer Speed Dial - Embout pour tir à longue distance - Viseur pour arbalète

Numéro d'article: L02_KBO-H-OL-SD
catégorie: Autres
  • Code barre – EAN /GTIN: 4052229068633
CHF 369.00
inclus 8,1% TVA , plus Expédition
  • Disponible immédiatement
  • Temps de livraison: 3 - 6 jours ouvrables  À l'étranger
Pièce
  • Disponible immédiatement
  • Temps de livraison: 3 - 6 jours ouvrables  À l'étranger

Description

HHA Sports -Optimizer Speed Dial

S'adapte à toutes les arbalètes avec rail Weaver (19-21mm).

Pour compenser la balistique avec un réglage au mètre près après ajustement.
Avec 48 bandes de distance différentes pré-imprimées, on trouve dans tous les cas la bande adaptée à son arbalète.

Nous avons demandé à l'un de nos clients de décrire l'article lors de son utilisation. Le texte suivant décrit à notre avis le mieux le fonctionnement :

Rapport d'application :

L'"Optimizer" de HHA-Sports

Le tir à l'arbalète est vraiment un beau sport. Le problème, c'est que si l'on veut tirer jusqu'à 100 m, les lunettes de visée traditionnelles sont souvent inadaptées. Soit elles ne sont pas résistantes aux chocs, soit les repères dans le réticule et les distances (tous les 10 m) ne coïncident pas et ne peuvent pas être réglés. Chaque arbalète et chaque poids de flèche nécessiteraient une lunette de visée spécifique. Mais si la lunette de visée est adaptée à la puissance de l'arbalète (par ex. Barnett), les graduations sont faites pour les "yards" et non pour les "mètres" et qui peut penser en "yards" ? Pas moi, donc. Sur certaines arbalètes, il est possible d'incliner progressivement le rail de viseur et l'optique qui y est montée. Malheureusement, cette méthode n'est pas non plus exacte. Je refuse intérieurement de me tenir constamment au-dessus ou en dessous de l'or avec des points et des traits quelconques, alors que je veux tirer dans l'or. Et qui veut se souvenir de tout cela ? Ce problème est connu des fabricants et la société HHA-Sports a enfin trouvé un remède avec l'"Optimizer", que j'appellerai désormais "optimiseur". La bonne pièce n'est pas forcément un produit bon marché, si bien que j'ai d'abord hésité un moment avec moi-même et le prix. Finalement, la "volonté d'avoir" l'a emporté sur l'avarice.

L'optimiseur se monte entre le rail de 19 mm et le viseur. Le point de visée est donc relevé d'environ 1,5 cm. Il faut vraiment faire attention à ce point, car l'erreur en cas de basculement est plus importante ! En cas d'inclinaison vers la gauche, le Fl%E8ches d'arbal%E8te vole vers la gauche et trop bas, et dans le cas d'une arbalète dont la branche droite pend trop bas, il vole par analogie vers la droite et également trop bas. Heureusement, l'évolution nous a donné, à nous bipèdes, un système d'équilibre de premier ordre et nous avons intuitivement une excellente compréhension de l'horizontalité et de la verticalité. Il s'agit d'utiliser ce don, donc veuillez faire activement attention au niveau à bulle dans votre tête lorsque vous tirez. En outre, je recommande de bien serrer toutes les vis, car la masse de l'optimiseur et du viseur se déplace volontiers. La grande roue de réglage doit également être vissée après chaque réglage d'une nouvelle distance, au moyen de la petite vis de réglage. Je ne l'ai pas fait au début et l'optimiseur se réglait de lui-même à chaque tir.

Ce qui est génial dans l'optimiseur, ce sont les 48 bandes de distance calculées par ordinateur. Celui qui connaît la vitesse initiale du Fl%E8ches d'arbal%E8te en "Feet" peut tout de suite choisir la bonne bande. Celui qui ne le sait pas doit d'abord tourner la grande roue aussi loin que possible vers l'avant et la fixer avec la petite vis. Ensuite, l'arbalète, avec les possibilités de réglage sur l'optique, est tirée à 20 mètres. Sous le dard, sur la grande roue, se trouve maintenant la marque des 20 mètres. A partir de maintenant, il ne faut plus rien changer au viseur lui-même. Ensuite, l'optimiseur est abaissé sur la grande roue jusqu'à ce que l'on puisse placer un deuxième repère à 50 ou 60 m sur la bande de papier, sous le dard. On peut maintenant détacher la bande de papier de la roue et la tenir à côté des 48 bandes d'ordinateur. Il est garanti qu'il y a une bande dont les marques de 20 et 60 m sont identiques à ses propres marques. Cette bande est collée sur l'optimiseur de manière à ce que le nouveau repère de 20 m se trouve sous le piquet lorsque la roue est à fond. Si l'on connaît maintenant la distance de tir ou si l'on travaille avec un télémètre, on trouve immédiatement sur la bande de papier le réglage exact du point. Le réticule vise toujours le centre de l'or. Ainsi équipé, il n'y a aucun problème pour toucher un spot de 10 cm à 80 mètres.

D'ailleurs, je tire un "Stryker" et j'utilise comme optique un viseur à point lumineux de Walther avec un grossissement 2x. Comme télémètre, j'utilise la vision stéréoscopique dans ma propre tête et le "Bushnell Sport Bowhunter" avec son système ARC. Cette pièce est de première classe et a été construite spécialement pour le sport à l'arbalète et à l'arc. L'optimiseur n'existe pas seulement pour l'arbalète, mais aussi dans différentes constructions pour l'arc et surtout pour la chasse à l'arc.

Caractéristiques

Poids de livraison: 0,38 Kg
Poids de l'article: 0,38 Kg

Évaluations

Soyez le premier à laisser un commentaire sur cet article et aidez les autres dans leurs décisions d'achat.