M'informer dès que l'article est disponible
Question sur l'article
Description
Poignée | JACKALOPE - Hagstone - 19-23 pouces - ILF
La Poignée Hagstone de JACKALOPE est peut-être la Poignée la plus frappante que l'on ait vue jusqu'à présent chez JACKALOPE. Si le bois de Macassar SRF innovant - une combinaison très stable de plusieurs couches de bois et de résine époxy - confère à la poignée son aspect prononcé avec des couches et des bandes clairement visibles, c'est la coloration en noir et blanc qui donne à la Poignée son aspect caractéristique, rappelant son impressionnant patronyme. Chaque Poignée est unique et souligne l'individualité de chaque tireur. Mais ce n'est bien sûr pas seulement l'aspect visuel qui séduit : le bois utilisé absorbe les vibrations de manière fiable et permet un tir plus rapide et plus régulier.
Le Hagstone - en français : dieu des poules - est un phénomène naturel extraordinaire et est considéré comme un porte-bonheur. Le silex avec son trou érodé éveille l'espoir de la chance, auquel personne ne peut se soustraire. C'est aussi cet espoir qui pousse chaque archer à viser l'or avec son prochain tir.
Système ILF - Innovant et flexible
Les branches elles-mêmes sont fixées à la Poignée par l'International Limb Fitting System (ILF). Ils sont simplement insérés dans les logements des bras de lancer sur la Poignée et ne sont pas vissés. Ce système innovant et normalisé permet d'utiliser des bras de lancer de différents fabricants et ne lie pas le tireur à un fabricant ou au fabricant de la Poignée. Il est ainsi facile et rapide de monter les branches ou de les remplacer par d'autres puissances de l'arc ou d'autres modèles.
JACKALOPE - La marque innovante dans le domaine du tir à l'arc
Des matériaux modernes de haute qualité et l'élégance sobre du sport à l'arc. - C'est JACKALOPE, la marque innovante dans le domaine du tir à l'arc. Avec une finition et une fabrication de haute qualité, Jackalope propose toute une gamme d'arcs longs, d'arcs recurve et d'arcs hybrides magnifiquement travaillés, ainsi que divers articles de protection et accessoires.
Chez JACKALOPE, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce sport. Et ce, dans un design sophistiqué qui ne se limite pas aux arcs, mais qui se retrouve dans tous les produits.
Données techniques :
Longueur : 19, 21 ou 23 pouces
Poids (19 pouces) : env. 880g
poids (21 pouces) : env. 910g
Poids (23 pouces) : env. 1010g
Matériau : SRF Macassar
Système : ILF
Main : Droite ou gauche
Contenu de la livraison :
1 pièce
Caractéristiques
| Main: | Main droite |
| Matériau de la Poignée: | Bois |
| Branches à visser ou à enficher: | Branches ILF/enfichable |
| Longueur de la Poignée: | 19 pouces |
| Poids de livraison: | 0,00 Kg |
| Poids de l'article: | 0,00 Kg |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc
Informations sur la garantie
Cet article bénéficie d'une garantie du fabricant. Tu trouveras ici des informations sur la durée de la garantie et ses conditions :
Aperçu - Garanties du fabricant