Question sur l'article
Description
Mittelstück ROLAN Club - 25 Zoll
Die ROLAN Mittelstücke, Wurfarme und Bögen stellen eine technische Innovation auf dem Markt der Einsteigerbögen dar, denn sie bestehen vollständig aus Verbundwerkstoffen und Kunststoffpolymeren.
Durch die langjährige Erfahrung in der Verarbeitung von recylebaren Kunststoffen entwickelte ROLAN die wohl besten Mittelstücke für Freizeitschützen.
Das ROLAN Club Mittelstück ist 25 Zoll lang und verfügt nicht nur über das neue, einfach zu bedienende Wurfarmstecksystem, sondern ist natürlich auch mit Visier- Button- und Stabilisatorbuchsen ausgestattet.
Technische Daten:
Gewicht: 750g
Länge: 25 Zoll
Rechtshand
Farbe: hellblau
Caractéristiques
Main: | Main droiteMain gauche |
Branches à visser ou à enficher: | Branches à visser |
Matériau de la Poignée: | Kunststoff |
Longueur de la Poignée: | 25 pouces |
Poids de livraison: | 1,00 Kg |
Poids de l'article: | 0,80 Kg |
Données du fabricant: | Nom du fabricant: |
Main droite ou main gauche ?
Détermination de la main de traction
La main de traction désigne la main qui tire la corde. Cela signifie qu'un arc à main droite est tenu dans la main gauche et tiré avec la main droite.
La détermination de la main de traction personnelle a beaucoup moins à voir avec le fait d'être gaucher ou droitier qu'on pourrait le croire au départ. Il s'agit plutôt de déterminer l'œil dominant. C'est avec l'œil dominant que l'on vise. Il en résulte automatiquement la main de traction.
Le terme d'œil dominant désigne l'œil dont les informations visuelles se superposent à tout le reste. Si un tireur essayait de viser avec l'autre œil, il devrait fermer l'œil dominant.
Il existe deux possibilités pour déterminer l'œil dominant : D'une part, c'est l'œil qui est généralement privilégié, par exemple lorsqu'on regarde dans le viseur d'un appareil photo, à travers le judas d'une porte ou dans des situations similaires. D'autre part, il existe un petit exercice qui permet de déterminer sans aucun doute l'œil dominant :
- Les bras sont tendus et un triangle est formé avec les pouces et les index des deux mains.
- Le triangle permet de viser une petite cible, par exemple une prise électrique ou un bouton d'armoire. On se concentre sur cet objet.
- Les mains sont maintenant lentement ramenées vers le visage, sans que l'objet cible ne soit retiré de la focalisation.
- Le triangle formé par le pouce et l'index tendra involontairement vers une moitié du visage, dans laquelle se trouve également l'œil dominant.
Si la dominance de l'œil et de la main ne coïncident pas, l'arc doit tout de même être choisi en fonction de la dominance de l'œil. Les bras peuvent être réentraînés sans problème à la nouvelle main de traction, mais pas l'œil.
Vous trouverez ici encore plus d'informations sur le choix du bon type d'arc, de la puissance de l'arc et des flèches appropriées : Petite introduction au tir à l'arc